Centre de Sciage de la Mauricie - Découpage Carbone , Sciage Aluminum , Traitement Silicium


Aller au contenu

Historique




Le découpage de blocs cathodiques utilisés dans les cuves de l'aluminium a débuté en 1972 chez Trudel et Gagnon,alors spécialisé dans la fabrication et la vente de monuments funéraires.

En 1984 , Monsieur Denis Gagnon et Monsieur Claude Trudel ont fondé la compagnie Centre de Sciage de la Mauricie INC. laquelle se dissociait des monuments funéraires pour se spécialiser dans la coupe de blocs cathodiques.
Ce n'est qu'en 1993 que l'actuel propriétaire Monsieur Ghislain Trudel,acquit la compagnie et décida de poursuivre les activités.
Actuellement notre entreprise de sciage possède plusieurs scies dont le diamètre des lames varie entre 24 et 80 pouces,cela nous permet de procéder à différentes coupes.La plupart de ces scies possèdent un système automatisé nous permettant de couper autant le carbone que l'aluminium.
La capacité de production de notre compagnie varie selon la nature de la matière à découper.nous pouvons compter sur l'expérience de nos maîtres hommes car certains d'entre eux ont plus de vingt ans d'expérience chez nous.
Depuis 1972 , nous avons établi de très bonnes relations avec la compagnie Alcan. Celle-ci est reconnue pour ses exigences au niveau de la qualité et nous avons toujours répondu à ses attentes.
Ayant une accréditation CSA-Z299.4-1985 , nous avons pu établir des systémes capables de répondre aux critères de la qualité.
Grâce à l'éxpérience acquise depuis plusieurs années dans le découpage de blocs cathodiques et le découpage de l'aluminium , le Centre de Sciage de la Mauricie est en mesure d'assurer à ses clients un produit de qualité , une livraison aux dates prévues et ce , à un prix compétitif.



Revenir au contenu | Revenir au menu